- Region Valais
- Type of contract Fixe - Temps plein
- Sector of activity Restauration / Hôtellerie / Tourisme
Introduction
Directeur de la restauration H/F
Description of the mission
Au sein d'une chaîne hôtelière prestigieuse, vous superviserez l'ensemble des opérations F&B d'un hôtel 5 étoiles situé dans une station dynamique de moyenne montagne, ouverte toute l'année. Dans ce cadre exceptionnel, cette station animée même en période creuse, offre un domaine skiable de centaines de kilomètres de pistes, attirant une clientèle cosmopolite. Votre rôle consistera à garantir une expérience client irréprochable dans les différents points de vente (restaurants, bars, banquets, room service) tout en maximisant la qualité et la rentabilité de chaque service.
Principales responsabilités
À la tête d'une équipe importante et en étroite collaboration avec la direction, vous assurerez le bon fonctionnement des points de vente F&B en incarnant les valeurs de l'établissement. Vous élaborez et gérez les budgets de chaque point de vente, optimisez les coûts, et pilotez les résultats financiers. Vous collaborez également avec le Chef de cuisine pour concevoir les menus, fixer les prix et aligner l'offre F&B aux attentes de la clientèle et aux standards de la chaîne. Vous organiserez des animations et des événements pour enrichir l'offre F&B et fidéliser la clientèle, tout en vous assurant du respect des standards de qualité et des normes de sécurité alimentaire de la chaîne.
Responsabilités humaines
En tant que manager, vous motivez et développez vos équipes F&B dans un environnement de travail productif, en favorisant une ambiance agréable et en optimisant la productivité. Vous analysez les indicateurs de performance, proposez des améliorations et définissez des stratégies pour accroître la satisfaction client et la rentabilité.
Required profile
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans dans un poste similaire dans un hôtel 5 étoiles, avec une capacité éprouvée à diriger et inspirer une équipe importante. Modèle pour vos collaborateurs, vous savez optimiser la productivité tout en créant un environnement de travail motivant. Doté d'un sens aigu du détail et d'une grande rigueur, vous êtes organisé et autonome, capable de relever plusieurs défis simultanément. À l'aise avec les outils informatiques, une maîtrise de Mirus serait un atout. Vous parlez couramment français et anglais, et vous possédez un leadership naturel ainsi qu'un sens aigu de la relation client. Une expérience ou un intérêt pour la formation et le développement des équipes sera fortement apprécié.
Lieu de travail
Station de moyenne montagne ouverte toute l'année, au cœur d'un domaine skiable exceptionnel offrant des centaines de kilomètres de pistes et une ambiance animée, même hors saison.
Diplômes et formations
Vous êtes diplômé(e) d'une formation en gestion hôtelière ou dans un domaine connexe.
Notre client, une chaîne hôtelière de renommée internationale, vous offre un cadre de travail prestigieux, avec logement temporaire selon disponibilité, des avantages au sein du groupe, et des perspectives d'évolution au sein de l'organisation 6 à 12 mois.
Rejoignez une chaîne d'hôtels prestigieuse et contribuez au succès d'un établissement d'exception en montagne !Nous attendons avec impatience de découvrir votre candidature, qui sera traitée en toute confidentialité.
Hotelis SA est la principale société suisse spécialisée dans le recrutement pour les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Nous sommes le partenaire privilégié des hôtels de luxe, restaurants, services traiteurs et exploitants de restaurants de collectivité.
Information
- Agency HOTELIS - PALEXPO
- Published on 12 November 2024
- ConsultantMaxime PERROT