Retour

Offre d'emploi Event Manager à Fribourg

Event Manager H/F

Restauration / Hôtellerie / Tourisme
  • Fixe - Temps plein
  • Référence : INT-075238
  • Partager:

Détails

  • Région Fribourg
  • Type de contrat Fixe - Temps plein
  • Secteur d'activité Restauration / Hôtellerie / Tourisme

Introduction

Notre client, une entreprise internationale située dans le canton de Fribourg exploitant un restaurant d'entreprise tout comme un département de catering événementiel, nous mandate aujourd'hui pour le recrutement de leur futur

Event manager (H/F)


Description de la mission

Vos principales responsabilités seront dédiées à l'organisation et la supervision des activités du département Food & Beverage tant au restaurant principal du site pouvant accueillir jusqu'à 500 convives que pour la partie banquetting et événementielle sur sites, dans les salons privés ainsi qu'à l'externe. Vous assurerez la rédaction et le suivi des offres, établirez les notes de services partagées à l'interne ainsi qu'avec des intervenants externes afin d'assurer le bon déroulement des événements. Homme de terrain proche de vos clients, vous vous assurerez de leur plus grande satisfaction lors des différentes manifestations organisées en coordonnant les opérations sur place ainsi qu'en garantissant par la suite un suivi minutieux jusqu'à la facturation. Un accent particulier sera porté vers la qualité des services, la gestion de ressources humaines et matérielles ainsi que sur la conduite d'équipe. Bon gestionnaire, à l'aise avec les chiffres, vous élaborerez vos reportings financiers destinés à votre hiérarchie.


Profil attendu

Diplômé d'une école hôtelière et au bénéfice d'une expérience confirmée d'au minimum trois ans en tant qu'Event Manager auprès d'une exploitation hôtelière de haut standing, les domaines de la restauration et de l'événementiel vous sont familiers tout comme le tissu économique local. Vous disposez de solides compétences en gestion administrative tout en étant également parfaitement à l'aise sur le terrain, aux côtés de vos équipes et de vos clients. Sens de l'organisation, de la planification, rigueur professionnelle, charisme et engagement sans faille font partie de vos principales qualités. Doté d'un savoir-faire confirmé, mais aussi et surtout d'un savoir-être avéré, votre aisance relationnelle et votre finesse en matière de négociation vous permettent d'instaurer d'excellents rapports avec votre clientèle. A l'aise dans l'utilisation des outils informatiques, vous êtes à même de vous exprimer couramment en français ainsi qu'idéalement en anglais. De solides notions en allemand ou suisse allemand constitueront un précieux avantage.

Nous vous offrons

Le poste propose des conditions de travail avantageuses au sein d'une entreprise dynamique et dotée d'une excellente réputation. Nous vous offrons l'opportunité d'assumer des responsabilités ainsi que de diriger une équipe avec une certaine autonomie tout en pouvant compter sur l'appui d'une organisation solide et professionnelle. L'entrée en fonction de ce challenge est prévue de suite ou à convenir rapidement. Vous aurez la chance de bénéficier de tous vos weekends en repos et évoluerez en horaires continus.

Hotelis SA (www.hotelis.ch) est la plus importante société suisse active dans le recrutement et la sélection de talents pour les postes stables et temporaires des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Nos compétences nous permettent d'être le partenaire privilégié de nombreux hôtels de catégorie supérieure, restaurants, services traiteurs (events, stades et centres d'exposition) et exploitants de restaurants de collectivité.

Informations

  • Agence HOTELIS - LAUSANNE
  • Publié le 8 octobre 2024
  • ConsultantColin QUELOZ